Site icon quelqueschosesadire.fr

Le téléphone mobile nous rend complètement idiot (si, si)

Bon, je sais, le sujet n’est pas nouveau.

 

J’en ai vraiment plus qu’assez que les gens soient littéralement vissés à leur mobile toute la journée (voire une partie de la nuit…).

C’est bien simple cette fabuleuse invention ô combien utile est devenue totalement toxique pour nous les humains.

On ne regarde plus quand on traverse la rue, on ne voit plus le caissier, la caissière ou toute autre personne qui s’adresse à nous.

Et je ne parle pas de tous ces gens qui conduisent des voitures, des camions et même des trottinettes des trottinettes ou tout autre moyen de locomotion et qui sont totalement absorbés par leur maudit téléphone et qui nous mettent vraiment en danger.

Et s’il y a un truc qui m’énerve encore plus, ce sont ces personnes qui se répandent dans les transports en commun dans les trains dans les salles d’attente et qui parlent haut et fort et raconte leur vie (parfois intime…)..

À une époque où on nous parle d’obsession de la protection de la vie privée, ce comportement est totalement absurde et ridicule.

Il faudrait filmer les gens et leur montrer la vidéo quelques jours après. Je suis sûr qu’ils auraient honte.

Dites-moi, qu’est-ce que vous pensez de ce genre d’attitude ?

Et tiens, peut-être que vous-même vous êtes coutumier du fait ? 😉

Vous trouvez normal que le téléphone mobile soit prioritaire à la personne qui est devant vous ?

Enfin, quand le téléphone sonne, à moins que vous soyez urgentiste, chirurgien, pompier ou tout autre métier lié à la sécurité ou à la santé, ce n’est pas la peine de vous jeter dessus surtout si vous êtes en train de discuter avec quelqu’un.

Si vous n’êtes pas en capacité de répondre, vous pouvez rappeler plus tard le correspondant, qui, s’il est intelligent, laissera un message utile avec des informations détaillées et pas un message du genre : j’avais un truc à te dire important, je te rappellerai plus tard !

Christophe

Quitter la version mobile