Site icon quelqueschosesadire.fr

Panne SFR : l’opérateur s’explique (enfin pas vraiment) sur l’origine de la panne

Même si vous n’êtes abonné chez cet opérateur vous avez forcément entendu parler de cette grosse panne nationale hier 16 juin.

Plus de fixe, ni d’internet à la maison et plus de réseau mobile, rien que cela !

Et non seulement elle a duré (et dure encore dans une moindre mesure pour quelques abonnés malchanceux au moment où j’écris ces lignes) près d’une vingtaine d’heures, mais en plus, si vous cherchiez à obtenir une compensation, ce serait NIET, car il aurait fallu que la panne dure au moins 48 heures !

Il est clair qu’aucun opérateur (en tous les cas en France) n’a jamais subi une panne aussi longue !

Reste que, cet opérateur endetté, qui s’est foutu de ses abonnés durant des années (vous inquiétez pas ce n’est pas le seul…), est dans une m**de noire, car il se dit qu’il va être prochainement racheté par un concurrent qui utilisera à n’en pas douter cette panne comme prétexte à la réévaluation à la baisse de l’estimation de ladite société.

Mais dans cette affaire on oublie quelque chose de plus grave, si le particulier a un peu souffert de ne pas pouvoir scroller ou téléphoner pendant quelques heures (grand bien lui fasse), de nombreuses entreprises, elles, se sont retrouvées dans l’impossibilité de travailler normalement.

Je me suis rendu par exemple dans un fast-food qui ne pouvait encaisser que des espèces, je vous dis pas la panique. Pareil pour le boulanger juste à côté qui s’est retrouvé bien embêté !

Enfin, l’opérateur explique cette panne par un laconique message : un dysfonctionnement d’une plateforme de service au cœur du réseau.

Imaginez, vous venez récupérer votre véhicule réparé chez votre concessionnaire et il vous dit un truc du genre : cette panne est dû à un dysfonctionnement de l’un des composants du moteur.

Vous seriez rassuré vous ? Perso je me dirais qu’il me ment et qu’il me cache quelques chose…

Et vous, avez-vous été victime de cette panne ?

Christophe

Edit du 18/06/2025 : SFR a finalement décidé d’offrir 100 Go de données à tous ses abonnés en dédommagement.

Quitter la version mobile