Non, ne me dites pas que vous n’aimez pas Frank Dubosc.
Cet humoriste a longtemps été sous estimé, et si vous n’aimez pas son humour, vous serez par contre, contre toute attente, séduit par son humour délicieusement noir.
Oui, c’est un tour de force, un film qui s’annonçait sombre sur le papier est réjouissant de subtilité et de bonheur.
Un ours dans le Jura est le troisième film de Frank Dubosc en tant que réalisateur dans lequel il est aussi acteur (et c’est une excellente chose).
Au casting Laure Calamy, Benoît Poelvoorde, Joséphine de Meaux et Kim Higelin, cette comédie (très) noire raconte l’histoire de Cathy et Michel, propriétaires d’une exploitation de sapins, qui se retrouvent pourchassés par une bande de truands qui les soupçonnent d’avoir éliminé deux d’entre eux et volé deux millions d’euros.
L’enquête est confiée au gendarme du coin (Poelvoorde), autant dire que l’on va bien se marrer dans ce rôle à contre emploi.
J’ai acheté le Blu-Ray qui propose le film (non, sans blague) avec en bonus un entretien avec Franck Dubosc (29 mn) et 14 minutes de scènes coupées (et accessoirement la bande annonce du film).
Chose rare à signaler : il est livré avec un petit fascicule couleur contenant des entretiens avec Franck, Laure et Benoît.
Voilà, vous savez l’essentiel.
Christophe
Bande annonce
En savoir plus sur quelqueschosesadire.fr
Subscribe to get the latest posts sent to your email.